Friday, January 18, 2013

Un nouveau missile de haute précision pour l'armée de l'air russe


Un nouveau missile air-sol de courte portée, X-38, est entré en service dans l'armée de l'air de Russie. Le missile a été développé pour l'avion de cinquième génération T-50, néanmoins les bombardiers et chasseurs déjà existants, notamment les Soukhoï Su-34 et les MiG-29 CMT en seront aussi dotés.


« Aussi parfait et furtif soit-il, un avion n’'est qu'un avion. Mais s'il est armé de missiles de haute précision destinés à accomplir des missions différentes c'est déjà un système d'aviation, et c’est la vocation de l'avion de cinquième génération. Le fait que le missile est situé à l'intérieur du fuselage augmente la furtivité de l'appareil ».

« Sa précision augmente grâce au satellite GLONASS. Celui-ci voit la cible, voit le missile et fait converger les deux points. N'oublions pas que le missile est supersonique et que pointer un tel missile volant avec une vitesse exorbitante sur une cible est une tâche extrêmement ardue. C'est une grande réalisation des ingénieurs russes spécialistes des munitions ».

« Il s'agit bien sûr d'une arme de haute précision car à l'heure actuelle l'aviation russe est équipée de missiles guidés. Cela veut dire que la destruction de la cible est garantie. La mise en exploitation de nouveaux systèmes d'armements, plus particulièrement dans l'armée de l'air, permet leur gestion centralisée au combat grâce notamment à l'utilisation de GLONASS assurant l'exécution exacte des tâches assignées ».

No comments:

Post a Comment